top of page
  • Photo du rédacteurAlos Infotech

'Je ne peux pas porter de bikini, y a des bourrelets qui dépassent de partout'


Ce qu’il faut se poser comme question tout d’abord, c’est pourquoi ces bourrelets vous gênent ?

Est ce que c’est une gêne physique, ça vous empêche de faire certains mouvements ? ou c’est un problème pour trouver un bikini qui vous va ?

Quelle que soit la réponse, j’espère que vous trouverez une solution au problème dans les lignes qui suivent.


On trouve maintenant des formes diverses de bikinis dans les rayons: si vous faites le choix d’un bikini mini style forme triangle sans armature pour le haut et culotte brésilienne pour le bas, c’est que les bourrelets qui ressortent ne vous gênent pas, et tant mieux !


S’il vous gênent et que vous ne vous voyez pas choisir cette option ‘mini’, vous pouvez partir sur un tankini qui propose un bas montant et un haut long (camouflage du ventre ++). On en trouve de nombreux modèles différents, vous aurez le choix.


Il faut malgré tout le prendre à votre taille. S’il est trop petit, ça fera un aspect engoncé, pas du tout confortable. S’il est trop grand, le tissu sera plissé à sec, et là c’est juste pas esthétique.


Si vous n’aimez pas être gainé au niveau du haut du ventre, il y a l’option tankini avec haut blousé qui peut vous convenir. Ca crée un effet de flou qui devrait vous plaire si vous êtes encore réticente à l’idée de dévoiler votre corps.



Et attention aux volumes !!

Quelle que soit la partie de votre corps (haut ou bas) qui est la plus pulpeuse, il faudrait éviter de la mettre trop en valeur avec des volants ou froufrous.

A moins bien sûr que vous soyiez à l’aise avec ces rondeurs. Mais sachez que ces volumes de tissus augmenteront visuellement vos mensurations.


Aussi si vous avez une poitrine très généreuse, optez pour un soutien à armatures de façon à bien la maintenir, vous vous sentirez plus à l’aise.


Si en revanche, votre poitrine est plus petite, vous pouvez choisir un décolleté assez prononcé ou un haut à volants par exemple, pour justement augmenter le volume 🙂


Enfin, vous n’êtes pas obligée d’opter pour une couleur basique comme du noir. Certes c’est chic et sexy mais c’est très vu et revu. Une couleur foncée rendra vos rondeurs plus discrètes mais une couleur vibrante un peu peps que vous aimez peut vraiment apporter du

charme à votre tenue.

Ce qui est aussi sympa, c’est d’apporter un contraste entre haut et bas - haut clair et bas foncé par exemple, ça attire le regard sur le décolleté et ça affine la silhouette !


Accessoirisez votre maillot en portant un joli paréo ou une robe de plage par exemple. Et vous êtes prête !

C’est parti la bronzette ;)


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page