top of page
  • Photo du rédacteurAlos Infotech

Pas moyen que je me mette en maillot, je préfère regarder les gens plutôt que me baigner !


Vous êtes à la plage mais vous n’aimez pas vous baigner. Soit ...

Quand votre groupe d’amis ou votre famille va dans l’eau et que vous restez seule à imaginer ce qu’ils peuvent bien se dire, ça peut être un peu frustrant ! D’autant plus si une fois qu’ils sont revenus, vous êtes complètement larguée…

Et même si regarder les autres peut constituer une activité, avouons que ça peut vite devenir

lassant, voire vexant et très irritant si vous focalisez sur ces personnes sans problème de poids, très à l’aise et visiblement satisfaites d’attirer les regards…


Alors direction les magasins et on se cherche un maillot confortable, pas tape à l’oeil histoire de ne pas attirer l’attention sur son corps qu’on n’aime pas, un maillot une pièce si on préfère, l’objectif reste de pouvoir aller se baigner.


En plus dans l’eau, tout le poids de notre corps disparaît, on ne transporte plus les kilos en trop, on flotte, on se laisse porter et on profite - des autres (les copains, la famille), du beau temps (je croise les doigts pour vous;) et du temps libre (c’est ENFIN les vacances !).


On regarde TOUS les gens sur la plage, ça fait partie du jeu. Si quelqu’un vous soutient le contraire, il ment 🙂. Mais passer son temps à mater ou envier les autres, est-ce que c’est ça les vacances ? On doit penser à nous, se faire du bien (pas se faire du mal au contraire en se comparant aux autres…) et réfléchir à ce qui pourrait nous faire aller mieux. Ces autres là qu’on observe, peut-être qu’ils ont un corps dont ils sont fiers, mais est-ce qu’ils ont une vie épanouie ? un boulot sympa ? des copains fiables ? une famille aimante ? une maison confortable ? des enfants modèles ?


C’est sûr que NON.


Leur apparence ne dit rien de leur vie. On peut simplement faire des suppositions.

Et justement un petit jeu sympa de plage: imaginez-leur des vies qui sont à l’opposé de ce que dit leur physique. Plutôt divertissant à faire une fois que vous serez sortie de l’eau ;)


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page