top of page
  • Photo du rédacteurAlos Infotech

Cool avec l'été, je vais pouvoir porter mes robes-sacs qui cachent mes rondeurs !

C'est vrai que quand il fait chaud, on a tendance à se sentir plus à l'aise dans des vêtements amples qui laissent passer l'air.

Mais ces vêtements n'ont pas besoin d'être trop grands de 3 tailles ;)

Le tout c'est de choisir et d'essayer des modèles qui sont amples MAIS à votre taille.

Pourquoi ?

Pour éviter justement l'effet 'sac' et être noyé(e) !

Vous serez plus mise en valeur si vous portez un vêtement ajusté à votre taille. Après, si vous n'êtes pas spécialement intéressée par la mode, que vous vous fichez un peu de ce que vous portez, alors va pour la robe-sac 3 fois trop grande.


Je pense quand même qu'il faut être honnête avec soi-même. Est ce que vraiment vous vous en fichez ou vous préférez vous convaincre que c'est ce que vous pensez pour vous protéger et ainsi vous donner un argument pour ne pas faire d'effort de look ?


C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir ce qui nous va. Et ce n'est pas parce qu'un vêtement nous fait de l'oeil dans un rayon ou sur une voisine qu'il va nous aller.


Lisez sur internet des articles qui parlent de faire correspondre sa morphologie avec son look, ça peut être utile. Devant le miroir dans une cabine d'essayage, on peut se laisser convaincre mais de retour à la maison (sans cette vendeuse qui s'enthousiasmait pour notre tenue !), l'effet est différent.

Et hop, un énième vêtement plié dans le placard qu'on ne ressortira jamais jusqu'à un éventuel déménagement :)


A moins d'avoir de l'argent à dépenser sans compter :) je tablerais plus sur les conseils d'un ami, de son conjoint, de sa mère, bref quelqu'un qui aura un regard plus objectif sur vous que vous-même. Sachant qu'avant de partir en shopping, vous aurez visité des pages internet et retenu ce qui vous va le mieux et ce que vous devez éviter (couleurs, formes, froufrous, décolleté, motifs ...)


En fait il faut chercher à mettre en valeur les parties de votre corps que vous aimez. Et camoufler les parties que vous n'aimez pas.

La robe longue quand on n'aime pas ses jambes, c'est parfait.


Maintenant vous allez me dire :

"et si je n'aime rien chez moi ?!"

Ce à quoi je réponds :

"Alors pourquoi pas la robe-sac parce qu'elle est rassurante, elle vous sert de carapace et vous en avez besoin pour vous sentir moins mal"

Mais ça ne peut pas durer. Parce qu'on ne peut pas se cacher tout le temps. Ça nous coupe des autres et l'homme est fait pour communiquer ! En plus "se sentir bien" c'est plus sympa que "se sentir moins mal", pas vrai ?


L'idée là dessous c'est bien sûr de s'accepter tel qu'on est OU de changer.


Certaines personnes en surpoids s'acceptent telles qu'elles sont et portent les vêtements qui leur plaisent, ajustés ou amples, parce qu'elles se fichent du regard des autres, elles se sentent bien dans leur corps et n'ont pas besoin de se cacher !


Et c'est très bien.


Evidemment dans ma pratique de diététicienne, je vois des patients qui ne s'acceptent pas et veulent changer. Je ne peux pas leur dire de s'accepter tel qu'ils sont parce que ça ne fonctionnera pas. Il faut que l'idée vienne inconsciemment d'eux.


En revanche, ils sont prêts à de nombreux efforts et je suis fière de voir cette motivation, ce courage et cette détermination à suivre de nouvelles habitudes.

Passer de 120 kg à 80 kg sans s'être affamée et sans passer son temps libre à la muscu, mais simplement en changeant son mode de vie, en faisant preuve de patience et en étant bienveillante avec soi-même, ça c'est un exploit.


A l'origine, notre poids idéal c'était peut être 70 kg mais à 80kg, on se sent bien, en forme, on a confiance en soi, on ne veut plus se cacher parce qu'on est fière de ce qu'on a accompli. Et désormais on s'accepte tel qu'on est, la robe-sac ce n'est plus qu'un vieux souvenir :)



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page