top of page
  • Photo du rédacteurAlos Infotech

Recette du mil - le pilaf

Je vous ai parlé dans l'article paru sur le mil des différentes utilisations de cette céréale.

Voici une recette de pilaf de millet, à servir en accompagnement d'une protéine, ou en plat unique végétarien J'ai acheté la céréale brute, sous forme de millet perlé décortiqué.



QUANTITES

- millet - 2/3 d'un verre

- eau - 3 fois le volume de millet

- un bouillon cube

- tomates - 2

- oignon rouge - 1/2

- sel et poivre

- thym - 1 branche



RECETTE


Rincez le millet à l'eau claire.

Epluchez et coupez l'oignon finement. Mettre la quantité d'eau à bouillir et ajouter le bouillon cube, diluez. Epluchez les tomates et coupez-les en petits morceaux.

Mettre une casserole à chauffer. Ajouter de l'huile qui supporte la forte T°C (huile de tournesol, végétaline...) après quelques minutes.

Versez dans la casserole l'oignon puis les tomates. Mélanger, laissez quelques minutes à feu moyen. Ajouter les graines de millet, augmentez le feu mais restez à proximité pour éviter le risque que ça crame :)





Mélangez. Versez l'eau chaude dans laquelle vous aviez dilué le bouillon cube. Ajoutez une branche de thym, poivrez.

Couvrez d'un couvercle aux 2/3 (pour laisser s'échapper un peu d'eau).






CUISSON


Laissez cuire sur feu doux environ 20 minutes. Contrôlez que le liquide soit en quantité suffisante au bout de 10, puis 15 minutes. Si besoin, rajoutez de l'eau. (Salez en fin de cuisson, mais très légèrement (le bouillon apportera déjà du sel))

Après 20 minutes, l'eau doit s'être totalement évaporée.


DEGUSTEZ


Chaud ou froid, à vous de voir ! On peut accompagner ce pilaf de légumes crus pour le plein de fibres et si vous ne mangerez pas de fruit cru pendant ce repas.


Des légumes cuits mais croquants peuvent aussi faire l'affaire, ils ajouteront un peu de texture (le pilaf est assez 'mou') et vous apporteront plus de vitamines et minéraux que des légumes très tendres mais surcuits :)


Bon appétit !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page